Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 01:51

inertie.jpg

 

 

« Commencer par faire ce qui est nécessaire, puis le possible, et tout à coup, vous ferez l’impossible. » Saint François d’Assise.

 

 

La « création d’inertie » est le plus grand déclencheur du pouvoir de l’action et est cet ingrédient capital qui fait défaut à temps de projets avorter dans l’embryon. En effet, beaucoup de personnes mis face à face avec un projet d’envergure sont littéralement paralysé par la réflexion sur tout ce qui est à  faire pour y arriver. Cette approche provoque non seulement la paralysie face à toute action mais, soustrait toutes leurs ressources et énergie.

 

 

A l’inverse, les entrepreneurs et personnes dotés d’une volonté et attitude volontariste, lance l’inertie de l’action dès le début.

 

 

Ceux-ci commencent à prendre les premières mesures, lance l’inertie des premières actions même modéré et relativement simple, parce qu’ils savent qu’une fois qu’ils se sont mis en mouvement et déployé les premières mesures, la « loi de l’inertie » travaillera en leur faveur. Cette loi de l’inertie ce résume par le fait qu’une fois que quelque chose est mis en mouvement et répété, celui-ci prends de la vitesse et il est plus facile d’entretenir l’action et le mouvement.

 


C’est précisément cette « Inertie » de l’action qui est capitale et représente la clé des résultats futurs.  Une fois passé à l’action, vous nourrissez cette hâte d’atteindre votre but et entrez de ce fait dans une dynamique positive qui s’auto nourrit d’elle-même. Cette dynamique vous entraînera dans cette volonté de vouloir en faire plus pour aller plus loin. C’est cette dynamique-là qui conduit à d’excellents résultats et l’atteinte de vos objectifs.

 

 

Commencez de ce pas à déployer les premières mesures vers l’atteinte et la réalisation de ces projets que vous nourrissez. Commencez à créer l’inertie, lancer l’action et vous découvrirez que tout ce qui vous semblait tellement compliqué sera simplifié par le plus grand des pouvoirs : le pouvoir de l’ACTION.

 


Commencez par créer cet irrésistible élan, lancez l’inertie et passez à l’action vers l’accomplissement de vos objectifs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires