Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 22:12

pasapas.jpg

 

 

L’obstacle majeur qui fait que beaucoup de gens échouent à obtenir des résultats dans leurs vies, vient du fait qu’ils nourrissent de grands objectifs à long terme, mais néglige les sous objectifs à court terme.

 

 

Par exemple, certaines personnes aspirent à atteindre le sommet de leur profession et ne se concentre que sur cet objectif, en omettant de se concentrer sur les objectifs à court terme qui les conduisent en finalité à l’objectif ultime. En d’autres termes, ils veulent manger le gâteau d’une seule bouchée alors que la raison appel à manger une part à la fois.

 

 

Si vous visez d’atteindre un objectif conséquent en une seule fois, les probabilités d’échouer sont extrêmement haute. A cet effet, si vous observez les grands entrepreneurs etc… vous constaterez que très peu, voir personne n’a réussi de la sorte. En essayant d’atteindre vos objectifs de la sorte, par cette attitude, vous finissez par vous décourager et abandonner vos objectifs, aussi noble qu’ils furent.

 

 

Retenez ceci : N’essayer surtout pas d’atteindre tout à la fois !

 


La bonne méthode afin de parvenir à votre objectif final ce fait à travers la concrétisation d’autres sous objectifs, allant dans la direction du but final tout en entretenant la motivation et l’élan vers celui-ci. Tous les grands entrepreneurs ont bâti leur succès à travers ces petits objectifs qui leur ont permis d’avoir une approche claire dans l’action à mener tous les jours.

 

 

Si l’on reprend l’exemple ou l’objectif est d’atteindre le sommet de la profession, il vous faut commencer par planifier et découper l’objectif final en plusieurs objectifs à court terme qui vous y mèneront. Pour cela, posez-vous cette question toute simple : Quelle est la prochaine étape que je dois entreprendre pour aller atteindre l’objectif final ? Lorsque vous aurez répondus à cette question, vous aurez un objectif réalisable et approprié et concentrerez tous vos efforts sur celui-ci.

 

 

Un des avantages indéniables d’établir une série d’objectifs à court terme est qu'il permet de nous bâtir la confiance en nous à travers la réalisation et la gestion de ces étapes. De cette façon, nous obtenons l’inertie afin de faciliter la progression vers l’objectif suivant etc….

 

 

Dans ce sens, il vous faut avoir de grands objectifs pour vous guider et inspirer, mais c’est vos efforts sur la réalisation des objectifs à court terme qui va vous donner l’inertie et mener à la réalisation finale. Il faut vous assurer que vos objectifs à court terme soient assez grands pour vous forcer à libérer votre plein potentiel et en même temps assez petit pour être gérable et réalisable. Il vous faut trouver par vous-même ce juste équilibre que vous seules pouvez déterminer. Ces objectifs à court terme doivent vous obliger à vous dépasser pour les atteindre  et en même temps vous procurer la sécurité et assurance intérieure de savoir que vous pouvez les réaliser.

 

 

Analyser vos objectifs majeurs et prenez le temps nécessaire afin de les découpés-en de multiples objectifs à court terme. Vous aurez ainsi réalisé l’étape la plus importante afin de commencer à bâtir en réalité vos plus grands objectifs.

 

 

Après avoir réalisé cette partie de définition de vos objectifs à court terme, il vous restera la plus importante….. Action, Action, Action !

Partager cet article
Repost0

commentaires