Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 02:12

empathie-200x164.jpg

 

 

A plus d’une occasion, lorsque les défis de la vie semble s’enchaîner à une vitesse vertigineuse, ou les soucis de toutes sortes nous accaparent, ou plus rien ne semble fonctionner malgré nos efforts, il vient un moment ou le doute s’installe et où nous commençons à nous poser la question du pourquoi bon continuer, pourquoi ne pas raccrocher le tablier….

 

 

A ces moments-là, le sentiment d’être dépassé arrive à son comble et c’est là que nous sommes en proie au niveau maximum  aux nombreuses émotions négatives.

 

 

Or, dans la plupart des cas, quels que soient les difficultés rencontrées, il est un levier extrêmement puissant qui est capable de renverser la vapeur, de reprendre de l’élan, de se dire, non, je ne peux pas en rester là, je ne peux pas abandonner là…. Ce levier est tout simplement fournit par quelqu’un qui nous aime pour ce que nous sommes et qui du fond du cœur nous déclare « Je crois en toi ».

 


Le fait d’entendre ces quatre mots sortir de la bouche et venant du cœur de quelqu’un que l’on affectionne nous dire qu’il ou elle croit en nous est sans nul doute le baume et l’encouragement le plus puissant qui soit.

 

 

Aussi, bien que je ne vous connaisse pas et que par convention de politesse j’utilise le-vous pour vous approcher, au titre de cet article, je brise cette approche et qui que tu sois, quel que soit tes défis ou soucis, du fond du cœur je veux te dire : Je crois en toi !

 

Je crois en toi et en ton potentiel d’être humain

 

Je crois en toi et en tes capacités

 

Je crois en toi et en tes possibilités à relever ces challenges pour concrétiser tes plus profondes aspirations.

 

Je crois en toi et en tes capacités à te relever, aussi dure que ce soit, regarder vers l’avenir et dire oui, j’y vais, je le fais.

 

De tout mon cœur oui, je crois en toi lectrice ou lecteur de ces lignes

 

Je crois en toi, car si dans le passé, à titre tout à fait personnel et dans des circonstances analogues l’être aimée ne m’aurait pas dit je crois en toi Stéphane, ces lignes, ces billets…..N’aurait tout simplement pas vue le jour.

 

 

Au plus profond des doutes, quand vous êtes envahis par le doute, doute quant à vos capacités, doute quant à la poursuite de l’aventure, doute quant à ce que vous êtes, entendre ces mots « Je crois en toi » prononcé par l’être aimé et venant droit de son cœur, cela vous confère une force qui malgré l’acharnement des défis ou soucis vous donne la force d’y aller, d’avancer, de ne pas abandonner car, vous savez au plus profond de vous-même que quelqu’un crois en vous, en votre personne, pour y arriver.

 

 

N’oubliez jamais qu’aucun être humain est l’enfant des circonstances, les circonstances, tels quels soient, finissent toujours par s’incliner devant ceux qui les regardent en face et qui viennent à croire fortement en leur potentiel.

 


Il y a beaucoup de choses qui se produisent dans la vie et qui, même en y mettant tous nos efforts ne peuvent être contrôlés, mais par contre, vous jouissez de la faculté de contrôler la façon dont vous réagissez et comment vous interprétez ce qui vous arrivent. Cette faculté vous est inaliénable quel que soit l’ampleur des défis que la vie vous force à relever.

 

 

Croyez-moi, vous pouvez le faire, vous pouvez y arriver, vous pouvez relever ces défis et réussir

 

 

Je te le répète, Je crois en toi !

Partager cet article
Repost0

commentaires