Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 03:25

derniereffort.png

 

Une immense majorité de personnes ayant cèdé devant une enième difficulté apparement insurmontable, serait étonné de constater à quel point ils étaient proches d'atteindre leur objectif s'ils avaient la capacité de voir leur futur.



Dans chaque chose entreprise, le début est relativement facile, la volonté, la motivation, l'importance porté à cet objectif  sont autant de facteurs qui vous portent et vous aide à surmonter quasimment chaque obstacle. C'est par la suite, quand commence à apparaître des obstacles  ayant l'apparence de plus en plus insurmontable que ce dessine la différence entre les plus motivés et ceux faisant preuve de ténacité plus timoré.

 

 

Et, par-dessus tout, il y à ce moment clé, tel un examen final, dans lequel l'engagement total est requis et mis à l'épreuve. Communément, on appel ce stade le « Grand Défi ». Tel un examen final de votre motivation, endurance et volonté, c'est à ce moment précis que ce démarque les grands vainqueurs des autres. C'est là, lors de cette ultime difficulté, que les vainqueurs savent que s'ils passent ce test, la victoire est déjà à la portée de leurs doigts.

 


Permettez-moi de vous citer une histoire réelle pour illustrer ce point. Comme il est bien connu, l'invention du téléphone est attribuée à Alexander Graham Bell. Mais ce que très peu de savent, c’est que beaucoup plus tôt, un enseignant allemand nommé Reis était sur le point de mettre au point le premier téléphone.

 

 

Le « téléphone » Reis permettait de transmettre de petits sons, mais pas la voix humaine. Il manquait à cette invention « quelque chose » pour la rendre opérationnelle.

 

 

Plusieurs années plus tard, Graham Bell avec ces travaux de recherche a découvert  ce qui étais manquant dans l'invention de Reis. Le problème était simplement une petite vis qui contrôlait les électrodes et qui fallait seulement un peu plus la serré. Quand Graham Bell a fait cette petite modification, il était capable de transmettre la voix humaine avec une clarté absolue. Cette petite différence a été la grande révolution !

 

 

C'est exactement ce qui se passe pour des millions de personnes. Ils effectuent un effort titanesque d'élaboration de leur projet pour tout abandonner quand ils étaient juste à un « millimètres » de la concrétisation.

 

 

Ne vous laissez pas arriver la même chose que le professeur de l'école allemande. Démarrez les choses, continuez,... mais surtout... finissez les !

 

 

La chose capitale est d'être capable de dire à la fin : je l'ai fait ! J'ai réussi !

 

 

Ne faites pas l'erreur d'abandonner quand le succès est juste de l'autre côté du coin. Effectuer des ajustements jusqu'à ce que le « téléphone » est terminé.

 

 

N'abandonnez pas jusqu'à ce que vous voyez que votre rêve est devenu réalité !

Partager cet article
Repost0

commentaires