Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 00:00

etatemotif.jpg

 

A travers ce billet, je souhaite vous communiquer 5 moyens extrêmement rapides et efficaces pour modifier votre état émotif. Nous avons toutes et tous vécues des expériences qui sans le vouloir, nous ont immédiatement projeté dans un état émotionnel négatif et sans moyen. Afin de ne pas être indéfiniment sujet et sans moyen face à ces expériences, il est utile de maitriser et avoir la capacité de modifier par soi-même nos émotionnels afin de passer d’un état négatif au positif rapidement. Sans attendre, je vous invite à découvrir et appliquer ces 5 moyens.

 

 

1.-Changer votre physiologie. Lorsque vous commencez à sentir une baisse de régime, la lassitude ou déprime vous gagner, adoptez sur-le-champ un changement radical de physiologie. Levez-vous, redresser votre dos et marchez quelques temps…. L’erreur de beaucoup de gens se traduit la base de la répétition de leurs attitudes, « installé » cet état négatif via l’utilisation particulière de leur physiologie. Généralement, une personne lasse ou déprimé, se penche vers le bas, respire mal, baisse la tête et les épaules… A l’inverse, une personne optimiste et confiante utilisera sa physiologie d’une façon tout à fait différente, une démarche assurée, le dos droit, les épaules dressées et la tête droite, le regard au loin…. Afin de changer rapidement votre physiologie, identifiez celles qui pour vous-mêmes reflètes un état émotionnel négatif et remplacez les par celles  inspirant la confiance en soi. En adoptant ces changements physiologiques à votre conduite, vous enverrez par votre conduite un message direct au cerveau, lui faisant de par votre attitude adopter une modification de son état.

 

 

2.-Surveillez votre langage. Toutes nos expériences, positives ou négatives, sont traduites sous la forme « d’étiquettes » à travers notre langage. C’est ceux-là mêmes qui influent directement notre état émotionnel vis-à-vis de la situation.  Par exemple, pour une même situation à laquelle nous sommes confrontés, nous pouvons y apposer l’étiquette « circonstance », un « problème » ou une « crise ». Vous constaterez à travers cet exemple, que selon le terme ou l’étiquette utilisé, votre affecte émotionnel sera plus ou moins grand. Prenez conscience du pouvoir des mots employés sur votre état émotionnel et soignez votre langage en conséquence.

 

 

3.-Appelez quelqu'un de positif. Chacun de nous connait quelqu’un dans son entourage proche, professionnel, amical doté d’une nature enthousiaste et positive. Le type de personnes qui inévitablement, dès que vous êtes à leur contact, vous diffusent  leur enthousiasme, optimisme et passion pour la vie. Appelez ou approchez  cette personne, parlez avec elle et inspirez-vous de son attitude.  Cette simple discussion fera des merveilles sur votre état émotif présent et l’approche de cette attitude spécifique réveillera en vous l’optimisme quant à l’attitude à adopter face à la vie.

 

 

4.-Formuler des  questions positives. L’esprit humain fonctionne sur la simple base du sens des questions et des réponses qui lui sont apportées. Par exemple, si vous vous demandez : Pourquoi j’échoue toujours à cette chose ? Ne vous étonnez pas que votre esprit vous fournisse comme réponse et arguments « parce que je suis négligent, maladroit, mauvais…. » Et le seul résultat obtenu est de réduire votre état émotif en lambeau.  La bonne attitude est de formuler une question  résolument positive et efficace. Par exemple, si vous utilisez une question du type « Comment je peux relever ce défi et en tirez parti ? » Vous verrez que votre esprit cherchera et trouvera des réponses en se concentrant dans la bonne direction.

 

 

5.-Prendre conscience de toutes les bénédictions dons vous jouissez. Lorsque vous commencez à entretenir une attitude, approche négative face à un problème ou situation de votre vie, arrêtez un instant et focalisez-vous sur la façon dont vous êtes chanceux et de toutes les bénédictions qui vous entourent. Beaucoup de gens ont des milliers de bonnes choses dans leurs vies, mais passent leurs journées à ressasser les deux ou trois choses qui ne vont pas selon leur volonté. Ne commettez pas l’erreur de vous focaliser uniquement sur  vos aléas  vis-à-vis de vos projets, ressources etc…. en oubliant les milliers de choses dont vous bénéficiez et devriez être heureux et reconnaissant.  Etablissez une liste de toutes ces bénédictions de la vie dont vous jouissez et lisez là aussi souvent que nécessaire. Celle-ci vous fera directement basculer dans un sentiment de joie et de gratitude.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires