Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 00:50

peur_du_temps_qui_passe_H180029_L.jpg

 

Ayant eu l’occasion de conversé récemment avec un entrepreneur que j’admire de par la quantité et la qualité des résultats qu’il a obtenus dans sa vie, je lui ai demandé quel était sa source de motivation l’ayant poussé à un tel résultat.

 

 

Après un moment de pensée, celui-ci m’a répondu :

 

« Stéphane, ma motivation est générée par la peur de perdre ma vie sans avoir déployé d’action pour atteindre les objectifs que je me suis fixé. » « La crainte que ma vie passe et soit perdue, c’est ce qui me pousse à l’action ».

 

 

D’utiliser sa peur du temps qui passe et est perdu comme motivation, est, je pense, une des plus fortes clés génératrice d’élan et d’action. Si tout un chacun était conscient que chaque instant, chaque seconde est un moment unique, particulier et irremplaçable, nous trouverions toutes et tous la motivation nécessaire pour générer l’action dans le sens de nos aspirations.

 

 

La peur, utiliser en notre faveur, est sans aucun doute, la plus forte source de motivation qui soit. Généralement, la peur est vécue de façon négative, sous la forme de doutes, d’angoisse répondant à des questions tel que : Pourquoi suis-je en train de perdre mon temps, ma vie ? Pourquoi je perds mes journées sans faire les choses à faire ?.... En utilisant la peur de cette façon négative, cela vous entraine dans un cercle vicieux vous dévaluant, remplissant de doutes et finissant par vous paralysé face à toute action. Ne commettez pas cette erreur.

 

 

Déterminez clairement quels sont vos plus précieuses et importantes aspirations et objectifs, puis, prenez l’engagement de ne plus gaspiller une seule journée sans déployer d’action dans cette direction. Faites de la peur  votre allié et qu’elle devienne par là une génératrice d’énergie et de motivation dans votre vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour Stephane, j'ai découvert votre blog et j'apprécie beaucoup. Cependant l'âme sensible comme la mienne souffre d'énormes fautes que vous faites. Étant un peu en chômage je vous propose de faire de moi votre lectrice avant chacune de vos publications. Cela ferait beaucoup de bien aux lecteurs. Merci.
Répondre
M
j'ai aime le blog mais surtout j'aimerais renconter des personnes sur ce sites pour partager aussi des experience sur la reussite apres plusieur ecjec et developper nos potentiel.s'il existe un forum de ce genre j aimerais envoyez moi l'adresse pour que je minscrive .merc d'avance:-)
Répondre