Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 23:52

relations.jpg

 

 

Beaucoup de gens se sentent isoler, souffre de solitude, non pas par timidité, mais parce qu’ils ne savent pas comment harmoniser leurs relations avec les autres. Afin de remédier à cette situation et améliorer significativement vos relations avec les personnes, la meilleure façon est de créer ou de découvrir des choses ensemble dans un processus d’harmonisation ou de réflexion. Loin d’être compliqué, cela peut être fait de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez tenir compte des intérêts des personnes par rapport à leur style vestimentaire avec lesquels vous partagez des goûts similaires, ou rechercher des partenaires, tels que des amis qui partagent vos centres d’intérêts. Ce sont des moyens très simples pour créer des liens d’amitiés ou des relations durables.

 

 

Celons la croyance populaire bien ancré, les personnes ont tendances à croire que la façon usuelle d’interagir avec les autres ce fait par le biais des échanges verbaux. Pourtant, rien n’est plus éloigné de la vérité que cette croyance. De nombreuses études et recherches ont démontré que seulement 10 % de la communication entre des personnes transite à travers les mots, 35 % émane du ton de la voix et la clé de la communication, là où tout se joue, sont les 55 % restants représentant le langage du corps que nous utilisons pour communiquer. L’expression du visage, les gestes des mains et mouvements que la personne effectue, transmettes une communication plus importante que le sens des mots qu’elle exprime. C’est ce phénomène qui explique pourquoi-en de nombreuses occasions, en dépit des mots entendus, nous sommes intimement convaincus d’être menti ou manipuler par notre interlocuteur. Ce ne sont pas les mots qui vous font douter, mais bien la physiologie et ton employé qui vous convainquent d’être menti ou abusé.

 

 

Aussi, si vous vous concentrez uniquement sur l’usage des mots pour communiquer, vous passer à côté de la chose la plus efficace qui vous est donné pour communiquer avec les autres, votre physiologie.

 


Le meilleur moyen de développer une relation durable avec une autre personne est de créer une physiologie commune avec celle-ci. Pour cela, il faut que la vôtre  reflète les habitudes, respiration, posture, tons de la voix, les gestes et autres…. De la personne concernée. Si vous observez cette conduite, il vous est possible de parvenir à une relation profonde et à long terme avec ceux-ci en quelques minutes. Il vous est ainsi capable d’aborder les gens qui ne vous connaissent pas, nouez des liens de confiance rapidement et sans aucune crainte. Ce processus s’explique par le fait que les mots n’affectent que la partie de l’esprit conscient de la personne, alors que la physiologie affecte elle l’inconscient, créant par la une réelle attraction et un formidable lien qui est beaucoup plus efficace.

 

 

Sachant tout cela, vous allez me demander : Mais comment fais-t-on ? Comment tenir compte de la physiologie d’une autre personne ? Quelle caractéristique physique dois-je refléter ?

 

 

A cela, un bon commencement est d’harmoniser votre voix. Celle-ci reflète et transmet la tonalité, le rythme, les pauses…. C’est elle qui reflète les mots employés et leurs expressions. A cela il faut rajouter la position du torse ainsi que la respiration, votre apparence, vos expressions faciales, les gestes employés avec la main ou la tête. C’est l’ensemble de votre physiologie qui sert de reflet. De prime abord, vous pouvez trouver cela déroutant ou ridicule, à cette fin, je vous invite à observer une fois deux personnes ayant une conversation en parfaite harmonie. Vous constaterez  vous-même que ceux-ci sont les reflets l’un de l’autre, en gardant par exemple les bras ou les jambes dans la même position où la même inclinaison de la tête, ou entretenant le même rythme de respiration, cela parmi d’autres similitudes.

 

 

En réflexion, je vous poserais deux questions : Que se passerait ’il si vous pouviez réfléchir quelqu’un d’autre totalement ? Qu’est ce qui se passe dans ces cas-là ? La réponse est simple, c’est ce que les gens appellent avoir trouvé l’âme sœur, quelqu’un qui vous comprend, qui peut lire vos sentiments les plus intimes, quelqu’un qui est votre reflet. Je vous rassure, vous n’avez pas besoin de refléter une personne complètement pour atteindre un état de relation correcte avec elle, commencez tout simplement par refléter le ton de sa voix ou les expressions de son visage, cela vous permettra de débuter la construction d’une relation solide avec n’importe qui.

 

 

Je vous mets au défi d’essayer cette pratique simple sur les sept prochains jours. Pratiquez le reflet avec les gens avec qui vous passez du temps, au travail etc…  Concentrez-vous sur le ton de votre voix, le rythme, vos gestes et vos postures, votre respiration, les expressions faciales et leurs expressions favorites. Vous serez surpris de constater comment les gens commenceront à se sentir plus proche de vous et la facilité de communication que vous aurez acquis ainsi en gagnant en efficacité et facilité.

 

 

Si vous parvenez à devenir un grand observateur et développer votre flexibilité, vous atteindrez une grande maîtrise de l’art des relations humaines et interpersonnelles. L’objectif est que vous fassiez un pas de géant dans l’une des compétences les plus importantes que vous pouvez développer : votre communication.

Partager cet article
Repost0

commentaires