Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 00:57

graines-de-reussite.jpg

 

 

Lorsque l’on évoque la notion de succès, il faut y rapprocher une loi primordiale qui est celle de la « loi de cause à effet ».

 


En terme simple, cela équivaut à dire que pour produire un certain résultat (succès), nous commençons  par la cause qui est de le provoquer.

 

 

La nature elle-même nous enseigne cette sagesse : pour récolter, il faut d’abord semer.

 

 

Gardez toujours à l’esprit, qu’aussi gros et grand est un fruit, celui-ci est né d’une minuscule graine. Aussi, ne sous estimez jamais la puissance de vos actions, aussi petites qu’elles puissent vous sembler, car elles sont vos « graines de réussite ». Toutes ces décisions et actions que vous déployez forment votre plantation qui vous permettra de récolter vos plus grands succès et réussites.

 

 

A cet effet, je vous invite à la réflexion sur la phrase suivante :

 

 

« Tout le monde peut compter les graines dans une pomme, mais personne ne pourra jamais compter le potentiel de fruit contenu dans une graine. »

 

 

Cette simple phrase, image et illustre parfaitement l’incroyable puissance  que nous possédons et qui est basé sur notre capacité à prendre des mesures et déployés des actions.  En déclenchant l’inertie des actions et mesures allant dans le sens de vos objectifs et but, vous mettez en place le mécanisme de la loi de cause à effet. Toutes vos actions forment les graines qui germeront un nombre de succès qu’à l’instant où vous les déploierez, n’êtes en mesure d’imaginer. Il vous appartient de continuer à nourrir et prendre soin de vos « graines » tout au long de leur processus de croissance pour récolter vos plus belles réussites et succès.

 

 

Continuer de semer les graines (actions) appropriées et viendra un jour où vous vous réveillerez et aurez devant vous la formidable récolte de vos succès et réussite. Il est temps de semer, semer avec la foi, l’enthousiasme et la passion. Vous pouvez y arriver!

Partager cet article
Repost0

commentaires